Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
+ The {Arithmetic Biscuit}「アリスメティックビスケット」  Host Club +
+ The {Arithmetic Biscuit}「アリスメティックビスケット」  Host Club +
Derniers commentaires
Newsletter
+ The {Arithmetic Biscuit}「アリスメティックビスケット」 Host Club +
6 janvier 2009

+ Once... +

Mon ventre a du me faire souffrir au moins pour trois heures...mais neanmoins, j'etais incapable de fermer les yeux...

Durant cette periode indeterminee, j'etais seul avec moi-meme et je n'ai pu faire autrement que de songer aux Portes du Passe qui ont ete hier re-ouverte.

J'ai prit la decision de ne pas me presenter, car je ne suis pas masochiste.

Mais une partie de moi aurait envie d'y etre, ne serais-ce que pour conclure ce qui ne l'a jamais ete.

Car dans un sens, je me dis que si ces choses me perturbent encore, c'est tout simplement parce qu'elles n'ont jamais vu leur epilogue officiel.

Toujours des queues de poissons...la premiere fois, c'etait impossible de regler ces choses, car on ne te voyait pas au moment ou tu en avais besoin...

Puis a quelques jours de differences il y a deux ans, on t'a empeche de mettre point d'orgue de maniere paisible a ce qui t'as marque si longtemps.

A l'instar ou la neige commencait a tomber, que tu etais assis dans le taxi, que ton regard s'est porte une derniere fois sur ces yeux et ce sourire. Instinctivement, tu as dresse le meme...ce type de rictus que tu esquisses pour donner l'impression que tu es satisfait, heureux  et qu'il y aura un lendemain alors que tu sais tres bien que c'est la derniere fois que tu pourras l'echanger avec l'autre. Tu as realiser que tu etais morte, definitivement. Que la derniere parcelle de cette ame qui demeurait en toi s'est eteinte.

C'etait le moment de renaitre.

Puis par devoir tu t'es presente de nouveux entre ces murs. Tu ne peux cacher le plaisir et l'emotion que tu as ressentit de voir que pour une fois, en ce lieu, ce n'etait pas toi qui j'etais un coup d'oeil hatif dans le but de  t'incruster subtilement pres de lui a sa table...non, cette fois la demarche etait inverse.

Car il n'y a seulement qu'en se retirant que l'on peut faire un coup d'eclat, un vrai.

Et maintenant, apres avoir fait tout ce qu'ils voulaient de toi de ton vivant, ils veulent te ravoir...car dans un sens, si ils auraient attendu juste un peu, ils auraient vu qu'ils avaient entre leurs mains un diamant et non un morceau de charbon.

Mais maintenant c'est trop tard.

Tu as envie d'y retourner, ne serais-ce que pour leur prouver qu'ils avaient tord, pour voir le trouble dans leurs yeux...mais aussi pour enlacer et regarder une derniere fois ces visages et ces chairs qui ont toujours ete la pour toi.

Puis tu tournerais la tete, tes yeux se troubleraient un moment, puis tu pousserais la porte d'une maniere definitve et tu te dirais qu'il fait bon respirer dorenavant.

Publicité
Commentaires
S
Faut pas, ce sont des choses auxquels ont pense mais qui ne nous touche pas.
Y
tu me fais peur en maudit quand tu contes des affaires de même ;____; </3 <br /> <br /> m'a pas arrêter d'y penser ;__; !
Publicité
Archives
Publicité